Les gens sont très chaleureux surtout quand il veulent te refourger leur camelote, mais c'est avec le sourire. Tous le monde parle évidemment très bien le français ici, même les tous petits (des fois le vocabulaire est limité à "donne moi cado" mais c'est déjà ça.)
La ville est située sur une petite ile. Tout est très colorée les batiments, les pirogues des pécheurs, les vétements des sénégalaises hmm.
Pourtant quand on se ballade un peu plus loin que le centre de Saint louis notemment sur l'ile qui sert de village au pêcheurs et ou se tient le marché au poisson on voit rapidement un l'envers du décor, plage jonchée de détritus, taudis gamins sans vétements, bref le Sénégal ici n'est pas bien plus riche que son voisin juste plus coloré peu être.
Hier je suis aller au musée qui retrace l'histoire de cette ancienne capitale assez fascinante avec Mattias, c'etait pas mal et je suis resté discuter avec un gars qui préparait pour le musée une expo sur le Jazz à Saint Louis. Bises à tous. Demain on reprendra la route pour Dakar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire