mercredi, mars 08, 2006

The Long Way Down



Un mot pour rappeler l'itinéraire prévisionnel qui devrait me faire passer par ces pays
  • Grande-Bretagne (Londres)
  • Espagne
  • Maroc
  • Mautinanie
  • Senegal
  • Mali
  • Burkina Faso
  • Ghana
  • Togo
  • Benin
  • Nigeria
  • Cameroun
  • Gabon
  • Congo
  • Republique Democratique du Congo
  • Angola
  • Namibie
  • Afrique du Sud (Cape Town)
Donc 16 pays en Afrique. Cette liste je me demande encore ce qu'elle va signifier sur la route. Sans doute pas grand chose, les frontières pour beaucoup de pays africains ont été tracées arbitrairement et ont toujours eu une légitimité très relative, ou même pas de légimité du tout, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne vont pas faire chier! C'est, de l'avis de tous les voyageurs extrêmement consommateur de temps d'énergie, et d'argent de les franchir. Nous verrons bien, je suis patient et j'ai tout mon temps.
Le voyage ce sera donc avant tout cette ligne qui va du nord du continent jusqu'à son extrémité sud. Ca fait un petit bout de chemin (en kilomètres environ 20 000), et j'espère une bonne occasion de toucher du doigt la diversité des peuples, des cultures de ce continent fascinant, tout ça le nez au vent (et dans pas mal de poussière aussi).

Aucun commentaire: