dimanche, juillet 02, 2006

6 left

Voila ce matin nous avons appris que Gordon le plus agé de l'expedition nous quittait pour rentrer en Angleterre.
Il est parti ce matin aux aurores en emportant ses affaires et sans donner d'explication. Je ne commenterai donc pas son depart, je n'en connais pas les motivations profondes. Nous ne sommes plus que 6 à continuer la route vers le sud de l'Afrique.

Un autre rebondissement concerne notre passage en republique democratique du Congo et par l'enclave Angolaise de Cabinda. L'ambassade angolaise nous expliquait il y a quelques jours que suite aux elections encours le pays avait temporairement fermé ses frontieres, et qu'il leur était impossible de modifier nos visas (de transit a tourisme, on nous avait donné par erreur des visas de transit à Libreville), ils nous avaient conseillé bizarrement de passer tout de même en Angola mais par une autre ville frontiere, ce qui nous obligeait à faire un tres long detour par Brazzaville. Nous avons depuis appris que 10 personnes ont été abattues a Cabinda il y a 2 jours au cours d'une emeute. Je comprends que les militaires ont fait feu sur la foule.

Le passage par Cabinda est donc compromis et nous étudions les possibilités pour contourner le RD Congo et Cabinda et rejoindre directement Soyo ou Luanda par navire ou en Antonov à partir de Pointe Noire. Quoi qu'il en soit nous serons bloqués ici plusieurs jours avant de trouver une solution. Nous devrions en savoir plus d'ici quelques jours.

Bises à tous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Michaël!
Nicolas te suggère de mettre à profit les quelques jours d'attente pour nettoyer à la brosse à dents ta moto qui a pas mal souffert (comme toi d'ailleurs!)
On pense très fort à toi.
Merci pour tes photos qui sont toujours aussi dépaysantes.
Take care, comme on dit en anglais...
Bises

Anonyme a dit…

Salut Mikael,

ça y est, là c'est vraiment l'aventure ! Merci pour la cargaison de photos. Putain, si jamais tu prends un Antonov, respect. Déjà que le Tupolev c'est chaud. Un bon conseil, si tu sens que l'avion a du mal à prendre de l'altitude après le décollage, t'inquiète pas, c'est normal, c'est juste le pilote qui n'arrive pas à pédaler assez vite.
Si tu croises Bob Denard, demande lui un autographe.
A +

Alex