- De faire plus ample connaissance avec les 10 autres membres de l'expedition. L'équipe est composée de personnes de nationalités et d'horizons très différents (la majorité de l'équipe est néanmoins britanique), tout le monde a été extrèmement gentil. J'espère pouvoir vous faire les présentations d'ici peu (euh non c'est dommage mais il n'y a pas de filles dans l'équipe pour ceux qui se posaient la question)
- De revoir une dernière fois la partie paperasserie et vérifier que tout le monde a les documents pour être en règle (passeports, assurance, carnet de vaccination, carnet de passage en douane, certificats divers et variés).
- Revu de l'itinéraire détaillé et présentation des différents pays traversés
- Tester les motos onroad (ballade de quelques heures dans la très glaciale campagne anglaise). La BMW a un comportement très sain, pas de surprise, si ce n'est la hauteur de l'engin, on est vraiment assis très haut, ça change de ma Yamaha.
- Vérifications des modifications nécéssaires. Dans mon cas pas grand chose si ce n'est monter une prise allume cigare sur la batterie ce qui permettra d'être autonome par rapport au 4*4 pour recharger les appareils électroniques (radios inter-équipe, appareil photo, etc..)
- Petite formation sur la mécanique des bmw et sur les vérifications journalieres à effectuer. Humhum, il va ou le boulon là? Oups mince il est tombé dans le sable...
- Très long point sur les risques liés à la conduite des motos en Afrique et les règles de sécurités (associé à un diaporarama de photos de troupeaux de chèvre, de routes parfaitement bitumée mais entravée soudainement par du sable, de camions surchargés en dérapage sur des chemin défoncés, et bien sur Huggy les bons tuyaux et ses Ray-Ban au volant de sa caisse aussi concentré sur la route et la moto qui arrive en face que Starsky sur les feux rouges pendant une poursuite en bagnole)
- Tester offroad les motos (avec différentes joyeuseries comme la conduite sur chemins boueux, franchissements de mares d'eau, de ravins etc...) De bonnes sueurs froides en perspectives ...
vendredi, mars 17, 2006
J-7 Pre-departure Training Session
Me voila de retour après un bref séjour de 3 jours à Buckden, notre lieu de départ (charmante bourgade située à environ 80 km au nord de Londres). Les objectifs étaient essentiellement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire