vendredi, avril 21, 2006

Mali, it's hot here 40° Caramba

Après Dakar nous avons continué notre route vers le Mali. Je suis depuis 2 jours à Bamako! Depuis la frontière Senegal-Mali nous campons à la belle étoile plus fréquemment. Le bush Camping c'est (en general) assez sympa, car nous avons tout le materiel pour nous installer avec un peu de confort (tente, table). Il faut juste choisir un endroit adéquat et parfois, il faut bien reconnaitre qu'on a pas de veine.
Tenez la nuit dernière, le long de cette longue piste en terre rouge de 150 km qui rallie Bamako, on s'arrete et on installe le camp comme d'habitude. Ian ne tarde pas à nous faire remarquer qu'il y a pas mal d'insectes dans le coin. Bon OK, la nuit d'avant on avait eu droit à l'invasion des sauterelles géantes qui sautent dans ton assiette, alors no problemo. Puis après le repas, la nuit est tombée, et c'est la qu'on a commencer à déchanter, parce qu'on a vraiment commencer à voir beaucoup de sales bestioles, surtout des scorpions, et puis des énormes Camel spiders un peu partout ou tu pointe ta lampe frontale.
Ouaiaiai gloups.... Bah c'est sur que même les plus temeraires qui étaient peinard en tongues ont vite fait de renfiler leur bottes de moto. Inutile de dire que on était pas trop pressé d'aller se coucher dans la tente hein, surtout si on l'avait laisser ouverte pendant le repas. Et la petite blague qui consiste à froler le dos de quelqu'un avec un baton dans le dos a aussi bien marché se soir la, succes garanti et bon en avant de 2 mètres. Finalement tout le monde est aller se coucher en riant nerveusement et on a pas très bien dormi faut être honnête. Je sens déjà que quand on sera au Cameroun et au Congo, le bush camping ça va être très drôle.

Le Mali me plait beaucoup depuis notre arrivée et Bamako est incroyable, une sorte d'immense marché ou tu trouve vraiment tout dans la rue. Nous reprendrons notre route demain dans la direction de Mopti puis Timbuktu.

Ouai Mark, Bamako c'est tout droit. Il y a qu'une route tu peux pas te tromper. A la fin de la piste défoncée de 150 km, tu seras tout content de voir enfin le goudron. Tu auras très mal au dos et tu seras couvert de poussière rouge.

  • Ici le très haut débit ca veut dire 128. Je posterai plein d'autre photos plus tard. Bises à tous

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite bisouille en passant, je me rétablis d'une rupture de ligaments croisés...
quand t'arrives au Gabon, fais moi signe, j'ai un pote fan de moto qui bosse pour des libanais, il pourra vous en raconter de belles et il sera content de parler à des êtres civilisés...

je t'envoie des news plus tard, félicitations pour le blog... et le voyage

Tom Z.

Anonyme a dit…

J'imagine:
"Putain, qui est venu prendre son quatre heures dans ma tente, il y a des des gateaux secs partout par terre...
...ah bon, c'est pas des gateaux secs... " (suivi d'une baisse de de 12° de la température corporelle )

Voila ce qui arrive quand on se balade avec un chapeau modèle Indiana Jones,

Bonne route,
Jacques S.