lundi, avril 10, 2006

Mauritanie Nouakchott

Nous venons de terminer la traversée du Sahara nord sud par l'ancienne piste principale reliant Nouhadibou et Nouakchott. 3 jours dans le desert. Nous avons rencontré quelques incidents plus ou moins graves mais tout le monde est sain et sauf et c'est l'essentiel. Au programme des 500 km et 3 jours de la traversée enlissement du 4*4 dans le sable embrayage cassé pour Gordon beaucoup (vraiment beaucoup) de gamelle en moto dont une de Daniel assez sévère mais il s'en sort avec quelques égratinures il a eu beaucoup de chance. La partie occidentale du desert en Maurinanie n'est pas tout à fait conforme au Sahara des cartes postales qu'on peut avoir en tete (avec ses belles dunes de sables fins que l'on trouve plutot quand on traverse à partir du centre de la mauritanie) ici c'ést un enchênement de paysages lunaires et de passages ensablés; la fin de la piste longe la plage sur une 60aine de km. Voila ça c'est bien passé à moto pour moi malgré 3 petites chutes sans conséquences. Je suis fatigué comme tout le monde mais très content d'être à Nouakchott j'ai hate de découvrir un peu la ville avant de repartir vers le Sénégal. Bises à tous. Je posterai quelques photos à St Louis

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ben quand même, des gamelles et des crevaisons, l'aventure démarre ! je commençais à me dire qu'il suffisait de bourrer à 150 kmh en ligne droite pour traverser l'Afrique...
ça manque un peu de photos de taules la tête dans le sable, ce site...
bon, et à part ça, raconte-nous un peu tes chevauchées diurnes avec "Dan" et "Matt". Ils ont des petits noms ? Lorsque la hyène feule dans le noir et que le scorpion des sables fait nuitamment jaillir son dard, y a-t-il une chaude ambiance dans le bivouac, comme dirait Gérard Holtz ? Vous rencontrez des autochtones ? y a-t-il échange de cultures ou vous contentez-vous de lâcher un gros nuage de poussière dans la gueule du premier bédouin qui approche ? On veut de la couleur locale...

Bonne route, Mad Mike
Alex

Anonyme a dit…

très impressionant tes histoires de chutes... j'imagine que ta as mesuré les bienfaits de ta préparation physique
j'ai hâte de voir une image de ta plage de 60 bornes...
bonne route

Un gars en ballade à moto a dit…

Salut,

Ca me fait plaisir de voir vos commentaires. Je suis à St Louis Senégal depuis 3 jours. C'est vrai que nous sommes allé assez vite à travers les 2 premiers pays. Je regrette un peu que nous n'ayons pas passé plus de temps surtout en Mauritanie. Nous avons tous cette impression et pourtant on est juste en phase avec le calendrier prévu, pas en avance. A partir du Mali les routes se dégradent et cela devrait ralentir beaucoup notre progression. Nous verrons bien.
Et Ronaldo mon Ipod resiste super mal au sable il est tout rayé snif mais il marche toujours. Et Ah oui, le porridge c'est super yabon le matin, mais je mélange pas avec la confiture, comme ces sagoins d'anglais, faut pas charier non plus. Ce soir c'est barbecue ça va être la fête, mais sinon en général quand on campe c'est fou ce que je mange comme vache qui rit, je crois que je suis au niveau de ma consommation de vache qui rit d'il y a 20 ans. Il aime bien ça ici, euh moi aussi. De toute façon je mange n'importe quoi avec plaisir en ce moment,je suis pas trop difficile sur la bouffe (surtout quand c'est moi qui la fait):)